top of page
Après avoir découvert sur maya qu'il y avait possibilité de mettre des textures animées, j'ai eu envie d'expérimenter cela par un petit projet personnel où je pourrais mélanger la 3D et la 2D.
 
Le masque modélisé est un masque de théâtre de Nô, plus précisément il s'agit du modèle Ko-omote qui représente une jeune femme avec les caractéristiques de beauté de l'ancien Japon.
 
Je trouve ces masques beaux mais ils gardent tout de même un coté effrayant et étrange et ce d'autant plus qu'ils sont utilisés dans le mondé théâtrale du Nô (le terme "Nô" se définissant comme "Un drame lyrique" et dont une des branches s'appelle le "Nô d'apparition", mettant en scene, monstres, divinités et démons en tout genre).
 
Le cerisier lui est depuis toujours un symbôle de la beauté éphémère, c'est pourquoi je l'ai associé au masque de Ko-omote, je trouve que ça lui donnait un coté "Vanités" comme quoi la beauté, la jeunesse est éphémère.
 
L'image du cerisier est donc composé de 2 calques, l'un contenant le tronc, l'autre les fleurs, cette séparation ayant été nécessaire pour ensuite faire l'animation de l'apparition grâce à un système de mask sous After Effects. La séquence a ensuite été sortie en 300 images avant d'être exportée sous maya.
 
Je pense faire d'autres tests avec des textures animées sur d'autres projets.
 
Logiciels:
-Maya
-After Effects
-Krita
bottom of page